Safran des Aulnes
Le Safran des Aulnes, issu de bulbes de safran de souche du Quercy certifiés "Agriculture Biologique", est cultivé sur une ancienne prairie vierge de toute culture, sans aucun produit chimique ni engrais de synthèse. Excepté la préparation du sol avant plantation, tout se fait manuellement. La safranière est inscrite au conservatoire botanique du Quercy ( Safranério )
Située à Auxonne, à l’est de la Côte-d’Or, la safranière bénéficie d'un climat de type continental avec des pluies abondantes à l'automne et au printemps, des hivers froids et plutôt secs et des étés chauds et secs. Elle jouxte un étang bordé d'aulnes, de bouleaux et de saules, avec une grande surface de biodiversité. À l'automne, pendant quatre à six semaines, se fait la récolte des fleurs.

|
|
Douce Comtoise
Spécialiste en biscuiterie et chocolat, Monsieur Courbot met un point d'honneur à mettre en valeur les produits de la région. Avant tout artisan soucieux de préserver la qualité du savoir-faire (œufs de plein air, beurre et crème de fruitière, farine locale, etc.), toutes les matières sont comtoises.
Gamme assez large : macaron artisanal, sablés, galettes de gaudes, croquants, produits chocolatés, meringues, pain d'épice, et gamme de salés avec les sèches au comté...

|
|

Aux Biscuits Contés
Création de biscuits gourmands, sains et ludiques qui murmurent des histoires... Réalisation de biscuits moins gras et moins sucrés, en utilisant des légumes/fruits/herbes aromatiques, et sans ingrédient d'origine animale pour des raisons éthiques (trace possible de lactose dans le chocolat).Chaque variété de biscuit est illustrée par une histoire que j'ai écrite, par exemple sur le thème de la protection de l'environnement, inscrite à l'intérieur du rabat... Nourrir le corps et l'esprit en même temps !

|
|
Reflet d’Abeilles
La miellerie est implantée sur la commune d’Arceau et la plupart des ruchers se situent dans le Mirebellois, entre les rivières Tille et Vingeanne. Les abeilles y trouvent des ressources plus ou moins abondantes suivant les années mais lorsque le climat est favorable, la diversité mellifère est présente. La volonté de proposer un miel de terroir se traduit par une proximité des outils de travail, de production et des d’emplacements pour nos ruches. Passionné d’apiculture depuis plusieurs années, j’ai décidé de changé de voie professionnelle afin de me rapprocher de la nature et de vivre son rythme à travers les abeilles. Mon projet de créer une entreprise apicole a vu le jour en 2014. Et s’est concrétisé en 2016.

|